Pourquoi mon corps fait des bruits bizarres ?




Les gargouillements de l’estomac, les borborygmes du ventre, les sifflements du nez et les craquements du cou sont souvent des petits bruits normaux, mais peuvent parfois être les signes d’une pathologie à prendre en compte. Voici les symptômes qu’il faut surveiller et ce qu’il faut faire lorsqu’on les entend !

ls ont beau être gênants dans certaines situations, personne n’est à l’abri des bruits incontrôlables de notre corps. Si la plupart sont inoffensifs, certains peuvent être des signaux d’alarme.

Pourquoi j’ai les oreilles qui grincent ? Que faire ?

Après une longue journée de travail, vous allez finalement vous endormir la tête sur l’oreiller quand soudain vous entendez un bruit bizarre au niveau des oreilles, comme un grincement sourd. En cause, le passage du sang par la veine et l’artère carotide jugulaire, situées derrière l’oreille. Il devient perceptible quand l’oreiller bloque le bruit extérieur.

Si vous l’entendez pendant la journée, les allergies ou une infection pourraient en être responsables. Un décongestionnant peut vous aider à en venir à bout.

Pourquoi mon cou craque ? Que faire ?


Rassurez-vous, le bruit de craquement quand vous bougez le cou n’est pas un signe de vieillissement, mais simplement le gaz emprisonné dans vos articulations qui éclate hors du liquide articulaire. Ce bruit n’a rien d’inquiétant, à moins que vous ne ressentiez de la douleur, surtout si elle descend le long du bras. Dans ce cas, consultez un médecin pour vous assurer que la racine nerveuse ne subisse pas de pression néfaste.

Il faut savoir que les douleurs cervicales sont un motif fréquent d’inquiétude. Elles peuvent être dues à des postures inadaptées, à de l’arthrose cervicale (cervicarthrose), à un mouvement brusque, à un traumatisme… Si vous avez des douleurs dans le cou, n’hésitez pas à consulter un médecin. 

Plus récente Plus ancienne